Doudous Sauvages
L’Histoire des doudous sauvages
Abigaël et Zachary habitaient dans un chalet, rue de l’ermite à Hellert. Ils avaient plus de cinquante doudous, accumulés depuis leur naissance. Quand ils furent en âge d’aller à l’école, leurs doudous s’ennuyèrent, ils décidèrent donc de s’évader.
Le terrain du chalet donnait directement sur la forêt, et tout en bas il y avait le Baerenloch, un ancien lavoir en grès. Les doudous décidèrent de s’y rendre en passant par la fenêtre de leur chambre qui était restée entrouverte.
Arrivés au lavoir, tout excités, ils croisèrent un chevreuil qui se désaltérait et accepta de les aider à trouver un nouveau lieu de vie. Le chevreuil habitait la forêt du Kuhberg, qui est une forêt ancienne et magique. Il les prit donc sur son dos et remonta toute la forêt jusqu’aux pierres Saint Martin, en contrebas du Kuhbergkopf, qui rayonne par son énergie tellurique.
Là bas les doudous commencèrent une nouvelle vie.
En explorant la forêt, ils rencontrèrent rapidement d’autres animaux ; cerfs, piverts, chevreuils, renards, sangliers. Ils crurent reconnaître en eux leur nouvelle famille, mais ces derniers étaient trop occupés eux aussi pour avoir le temps de jouer avec des doudous.
Alors il s’enfoncèrent plus profondément dans la forêt. C’est dans les sous-bois, dans le creux des arbres et de la mousse, qu’ils virent apparaître des lutins, des fées, des gnomes, et même des ondines.
Et Ô surprise, ce petit peuple adorait jouer ! Ils se mirent à danser de joie tous ensemble, à se découvrir, chanter, manger, dormir ensemble, et jouer toute la journée.
Pour la première fois depuis longtemps, les doudous se sentaient à nouveaux vivants, plein d’amour et de gratitude.
Le royaume des fées et des lutins était merveilleux. Tous avaient le temps, et tout était permis à n’importe quel moment de la journée. Leurs mets étaient délicieux et ils étaient ravis de cette rencontre improbable. Ils s’appréciaient tant que les doudous s’installèrent chacun dans leur nouvelle famille.
Les doudous à plumes allèrent chez les elfes et les fées, les doudous à griffes et à poils chez les gnomes, les doudous à écailles allèrent chez les ondines, et les doudous licornes et dragons chez les lutins.
C’est ainsi que dans ce monde féerique ils se transformèrent en Doudous Sauvages.
Les doudous sauvages avaient des pouvoirs magiques ; ils portaient chance aux humains et dépolluaient leurs habitats. Ils décidèrent de trouver un moyen pour quitter leur forêt et rejoindre le monde des humains.
Un jour ils virent une drôle de petite femme qui cueillait un champignon aux vertus médicinales, le Ganoderme Luisant. Elle avait un grand sac dans lequel elle déposait les précieux spécimens, et hop ! ils sautèrent dans son sac et se firent transporter jusqu’au chalet d’où ils étaient partis, parce que cette femme n’était autre que la mère d’Abigaël et Zachary.
Quelle surprise quand elle découvrit au fond du sac parmi les ganodermes, d’adorables et biscornues créatures toutes douces ! Certains lui étaient vraiment familiers, mais ils ne ressemblaient à rien qu’elle connaissait !
Elle eut l’intuition que les doudous sauvages voulaient continuer leur chemin et être adoptés dans un maximum de maisons. Depuis ce jour, elle les transporte avec elle pour accomplir cette mission.